Night Skincare Routine ☾

routine du soir bioderma

Nouvel article aujourd'hui sur une "routine" complète du soir. Je n'utilise pas 36 millions de produits sur ma peau. J'ai une peau mixte mais qui tiraille facilement, le casse-tête. Du coup, j'opte pour le moins mais le mieux, si on me comprend.

routine du soir bioderma

Démaquiller

C'est super important de se démaquiller, on le répète assez, ça évite les pores bouchés et donc les boutons (bon tout le monde a dormi au moins une fois maquillé non? Retour de soirée, pas trop fraîche, pas de lingette démaquillante sous la main... Je veux de l'honnêteté entre nous!).
Depuis peu, je me démaquille avec des cotons réutilisables, lavables en machine tout-ça-tout-ça. J'ai choisi de les prendre en eucalyptus. Dis comme ça, j'ai l'impression de me laver le visage avec des feuilles mais non, c'est un peu mieux que ça. Ils sont pour tous les types de peau et tous types de produits démaquillants. C'est super, je trouve ça très doux et moins irritant/agressif pour la peau. 
Depuis déjà plusieurs années, je me démaquille avec la solution micellaire de chez Bioderma pour les peaux sensibles. Je suis passée par tout : lait démaquillant, mousse et j'en passe. Ca ne me convenait jamais. Ma peau tiraillait énormément. Avec cette solution, ma peau a moins de zone de sècheresse ou de rougeur. 

routine du soir bioderma tendance d'emma

routine du soir bioderma

routine du soir bioderma tendance d'emma

Nettoyer

Une fois par semaine, j'utilise ma brosse Clarisonic. Elle est en vente chez Sephora mais c'est de la folie de l'acheter au prix fort. Elle est souvent en promo et, au pire, je vous conseille d'utiliser un code promo dessus. Je possède la brosse Cachemire qui est très très douce. Les poils sont très souples. Cette brosse une vrai technologie, elle émet des petits bips pour changer de zone du visage. En gros, on l'allume, elle tourne pendant 20 secondes pour le front, sonne, puis 20 sec (nez + menton), sonne, enfin 10 sec (une joue), sonne, et 10 sec (l'autre joue). 
Je l'utilise avec un gel nettoyant un peu moussant de chez Kiehl's. Il n'a aucune odeur (j'ai d'ailleurs cassé le bouchon au moment précis où j'écris, en voulant sentir le produit, vive moi). Ca laisse la peau toute douce et tout. Je n'ai pas la sensation d'avoir "décapé" ma peau, je prend plus ça comme un gommage.

routine du soir kiehl's

brosse

routine du soir bioderma brosse


Hydrater

Avant d'hydrater mes lèvres, petit passage par le gommage pour enlever les peaux mortes. Je le fais de temps en temps, surtout si je prévois de porter du rouge à lèvres (on dirait j'ai un planning du rouge à lèvres haha). Celui-ci vient de chez Lush et il se mange. C'est tout ce qu'il y a retenir.
Non sans déconner, ce gommage est top, il est très frais avec son gout de menthe, on a limite l'impression que ça pump les lèvres (en même temps, le gommage active la circulation). J'avoue je le rince, je ne le mange pas. Puis je passe un petit coup de baume à lèvre. Le baume à lèvre, c'est le produit que je possède en trois, cinq, six fois et que je retrouve dans ma chambre, mon sac, mes poches, ma voiture. 
Pour mon visage, j'utilise ponctuellement la crème réparatrice Dermalibour de chez A-derma parce que quand ma peau tiraille et s'assèche, ça devient la catastrophe. Je l'utilise aussi, quant je suis malade (comme en ce moment...), aux niveaux du nez et des coins de la bouche. Elle est très grasse et blanche donc je l'applique sur le visage juste avant de dormir. 

routine du soir dermalibour mint julips lush

routine du soir lush mint julips

routine du soir dermalibour aderma

routine du soir la roche-posay

MIA1 - Clarisonic | Embout cachemire
Dermalibour+ - A-derma
Nutritic lèvres - La Roche-Posay

Et vous, une routine particulière? ♡
A bientôt, des bisous!


You Might Also Like

6 commentaires

  1. Coucou ! J'utilise la même eau micellaire ! La meilleure, selon moi, également : D. J'adore l'idée des cotons lavables du coup grace à ton lien pour je pense que je vais m'y mettre également ^^ merci beaucoup !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey! Oui c'est la numéro 1 pour moi aussi ^^.
      Ces cotons sont top, la livraison est plutôt rapide et ils sont trop doux. En plus d'être écolo, c'est super pratique :). A bientôt!

      Supprimer
  2. Coucou :)
    Petite question pour les disques réutilisables: est ce que c'est facile d'entretien ? Tu ne tombes jamais en panne (genre oups ils sont tous au sale) ? Tu les laves à la machine avec le reste des habits ?
    ça fait plus d'une question en fait ^^
    Des bises ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heyyy! Oui, si tu te démaquilles et que tu le rinces, presque la totalité du maquillage part déjà (c'est assez impressionnant, surtout pour les traces de mascara!). Généralement, je me démaquille, je le lave avec du savon et je le laisse sécher. A la prochaine machine de blanc, je les met dans le pochon que j'ai reçu dans le kit, ça les tient un peu à part du linge et hop tout propres ;). Pour la panne, en 3 mois, ça met jamais arrivé encore haha. Quand j'utilisais des cotons normaux, je pouvais en utiliser 3 pour me démaquiller le visage le soir, alors que là j'en utilise 1. Si tu as des questions, tient moi au courant! Des bisous ♡

      Supprimer
  3. La clarisonic me fait de l'oeil et je ne jure que par mon eau micellaire de chez bioderma pour mon démaquillage :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'eau micellaire de Bioderma c'est la vie 😂. Cette brosse est vraiment cool, si on fait abstraction du prix haha

      Supprimer

Archives

On se retrouve ici?

@laetitiasnd sur Instagram ♡

Laetitia Snd. Fourni par Blogger.

Flickr Images