Velvet Matte Skin Tint - NARS

Velvet Matte Skin Tint - Nars 

Je vous présente une des nouveautés de chez Nars, le velvet matte skin tint. C'est une crème teintée à effet matte, disponible en 12 teintes (seulement 9 sur le eshop de Sephora). La marque propose un produit avec un couvrance légère à moyenne qui tient toute la journée et possédant un SPF de 30. J'utilise habituellement la crème hydratante teintée Pure Radiant de chez Nars, mais je la poudre pour un effet moins glowy (petite comparaison des deux produits un peu plus bas). 

Ce que Nars nous promet :
"Le Velvet Matte Skin Tint SPF 30/PA+++ conjugue protection et perfection au fini velouté et naturel. Sa formule sans corps gras offre le fini naturel cher à NARS, dompte les brillances et procure tous les bienfaits d’un produit tout-en-un. 

Pour quel type de maquillage ?
Le Velvet Illusion Complex innovant de NARS assure un effet soft focus et laisse le teint velouté. Les poudres floutantes transparentes subliment la peau en aidant à gommer les imperfections et unifier la carnation - le teint se montre sous sa plus belle dimension : naturelle." 
(Source : Sephora


J'avais la crème hydratante Pure Radiant en Terre-Neuve donc j'ai pris la même teinte pour le Velvet Matte. C'est la teinte la plus claire et j'ai la peau très blanche. Mais genre toute l'année. Je ne vois pas beaucoup de différence entre les deux teintes les plus claires, Terre-Neuve et Finland, si ce n'est les effets des sous-tons. Je dirais que Terre-Neuve est plus "rosée". 

J'ai l'habitude d'appliquer mes BB crème ou crèmes teintées (j'utilise très peu de "réel" fond de teint) avec un BeautyBlender, le plus souvent, ou, occasionnellement, un pinceau de chez Sephora, le numéro 45.

Le Velvet Matte a un rendu velouté/poudreux sur la peau super beau. Surtout : je n'ai pas eu besoin de la poudrer, et oui, c'est réel! J'ai été agréablement surprise par sa couvrance. J'ai tendance à avoir des rougeurs et il les couvre très bien. J'ai aussi tendance à avoir des zones de sècheresse (peau de merde bis), le produit ne les marque pas trop et en fin de journée, je ne ressens pas ma peau asséchée. Je n'avais pas l'impression "d'avoir quelque chose" et il possède une très bonne tenue. 

swatch

swatch

swatch

Avant le ravalement de la façade
Après le ravalement de la façade

Pure Radiant Tinted Moisturizer (Soin Hydratant Teinté) VS Velvet Matte Skin Tint (Crème Teintée) : le match

nars pure radiant tinted moisturizer

nars pure radiant tinted moisturizer

Au niveau du packaging, le Velvet Matte est plus fin et plus haut. Du coup, il tient moins de place dans un trousse à maquillage et sera sans doute plus facile à transporter. Le contenu reste le même (50cl). Le design est très propre à la marque, c'est très épuré et j'adore. J'aurai tendance à trouver le Velvet Matte plus élégant, mais ce n'est que mon avis. 

Les teintes restent absolument les mêmes. Nars a gardé les mêmes noms de teintes pour les deux produits, seul le fini de la matière change. Ils possèdent tous les deux une protection solaire (éviter les coups de soleil, le combat d'une vie!). 

nars pure radiant tinted moisturizer swatch
En haut : le velvet matte / en bas : le pure radiant
nars pure radiant tinted moisturizer swatch
En haut : le velvet matte / en bas : le pure radiant
nars pure riant tinted moisturizer swatch
A gauche : le pure radiant / à droite : le velvet matte

Pour les swatchs de toutes les teintes, je vous renvoie à cet article très complet!


! Code promo chez Sephora :

  • Pour -25%, LOVEGAME (valable jusqu'au 15 février)
  • Pour -20%, FREBFEP (valable jusqu'au 15 février)
A bientôt!!

You Might Also Like

0 commentaires

Archives

On se retrouve ici?

@laetitiasnd sur Instagram ♡

Laetitia Snd. Fourni par Blogger.

Flickr Images