Highlighter - 4 produits



Parlons enlumineur/highlighter! Il existe de nombreux produits, dans différentes marques et donc différentes gammes de prix. Le choix est vaste, notamment en ce qui concerne les textures! De la poudre au crayon, en passant par le gel, on peut s'amuser mais aussi grave se louper (histoire vraie haha). Généralement, on le pose au milieu du nez, sur le haut des pommettes, sur l'arc de cupidon, le dessous des sourcils et le menton, en essayant d'éviter l'effet "boule à facette" ou "j'ai oublié de matifier mon teint". Mais si c'est bien fait, ça envoie du lourd! 



La palette Autobalm California de The Balm est un palette visage et yeux qui possède un highlighter/ombre à paupière. C'est un blanc/rosé irisé qui se fond très bien sur les joues. Il ne laisse pas de démarcation car très facilement estompable. Généralement c'est l'avantage des poudres quoi.

Puis, le grand, l'unique, l'indémodable, l'irremplaçable Touche Eclat d'Yves Saint-Laurent. Limite je n'abuse pas. On l'a vu et revu et il est toujours autant adulé. Il se présente en stylo-pinceaux.  J'ai la teinte 1, qui est légèrement rosée. Il donne un bon coup d'éclat au visage, toute en discrétion. Il est sympa, simple à travailler mais de là à le racheter, ça se discute.

Les deux derniers produits je les ai reçu grâce à Birchbox. Le premier est un crayon enlumineur de chez Jelly Pong Pong. Assez crémeux, il s'étale facilement sur le haut de la joue ou sous le sourcil. Je l'estompe au doigt, mais je trouve le rendu un peu trop timide... Du coup, à mon avis, vaut mieux l'utiliser en crayon enlumineur sur la muqueuse de l'oeil, à voir!

Le deuxième produit est un gel nacré également de chez Jelly Pong Pong à appliquer avec son petit pinceaux. Selon Birchbox, le produit est composé à 82% d'eau, ça expliquerait peut être le fait qu'il faut travailler très vite le produit car il sèche très rapidement! Mais il accroche super bien la lumière, ça donne un teint vraiment... lumineux du coup.



Autobalm California Palette - The Balm / Touche éclat - Yves Saint Laurent / Lighten up - Jelly Pong Pong / All Over Glow - Jelly Pong Pong 

J'aimerai beaucoup tester le Soft & Gentle de chez MAC et l'illuminateur MaryLou Minizer de TheBalm que je vois partout... Bientôt peut être!
Et vous, l'enlumineur? Lequel? A appliquer où sur le visage?


You Might Also Like

4 commentaires

  1. Poudre sur la pommette et sous le sourcil. Presque impossible de se louper ! ;)

    RépondreSupprimer
  2. Celui tout à droite à une couleur folle :) impatiente de voir ton prochain post !��
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tellement! Mais si tu l'estompe mal, ça se voit vraiment trop!
      Merci 😙

      Supprimer

@laetitiasnd sur Instagram ♡